TÉLÉCHARGER ALBUM NAS ILLMATIC GRATUIT

Nas troque son 9mn contre un micro pour Illmatic, et le résultat fait l’effet d’une balle sur la vitrine du rap East Coast, la traversant et la faisant éclater en mille morceaux, propageant ses débris un peu partout dans la boutique. Accueil Musique Petits prix Musique Petits prix: Brooklyn, le Bronx, Queens, notamment la fameuse cité de Queensbridge, un des berceaux du rap, où Nas passe son adolescence et dont il va faire le décor sinistre et fantastique de ses premiers raps. Alors quand il me donna sa démo, je me mis à la montrer un peu partout. Sorti en , le premier opus de Nas marque l’apparition d’une nouvelle plume dans le style QB.

Nom: album nas illmatic
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 69.23 MBytes

Heath Smilin’ Billy Suite Pt. Loftin, Thom Bell, Deniece Williams 5: Le rassemblement des producteurs DJ Premier, Q-Tip, Pete Rock, et Large Professor sur un même projet était sans précédent dans le hip-hop, auparavant la plupart des albums rap étaient principalement le travail d’une équipe de production dédiée [ 6 ]. L’une était caractérisée par un très rapide flow ragga accompagné par une élocution saugrenue, souvent absurde, et qui avait été popularisée par les groupes de Brooklyn Das EFX et The Fu-Schnickens. Quand Nas fut révélé, il renforça les lyricistes. Alors quand il me donna sa démo, je me mis à la montrer un peu partout.

A la fin de l’annéeon décompte 2 morts dans les rues des quartiers les mas chauds, le plus souvent par balles, parfois perdues.

« Illmatic » a 20 ans : le premier album de Nas en cinq singles – Les Inrocks

Chaque jour, dans un tabloïd de Manhattan, une rubrique fait froid dans le dos. Certains quartiers reviennent souvent. Brooklyn, le Bronx, Queens, notamment la fameuse cité de Queensbridge, un des berceaux du rap, où Nas passe son adolescence et dont il va faire le décor sinistre et fantastique de ses premiers raps.

Cette impressionnante forteresse de pierre brune, construite enest la plus grande cité HLM des Etats-Unis. Elle concentre plus de 3 appartements et les Blancs l’ont fui peu à peu pour laisser la place, dans les années 80, à une population d’une extrêrme pauvreté.

  TÉLÉCHARGER KOSOVALBANER TOOLBAR GRATUIT

Le trafic du crack y a pris ses quartiers. On vend dans les allées, on consomme has les étages. Avant de brosser ce décor avec une verve exceptionelle, Nas en est une figure marquante. Petite frappe agitée et cruelle qui dévale les trains de banlieue, avec sa bande, et frappe les voyageurs à l’aveugle, parfois pour les dévaliser, parfois pour le plaisir de blesser.

Il a fait de la prison pour avoir fumé de l’herbe.

album nas illmatic

Son frère y est resté plus longtemps. Nas ne confie rien de plus. Nous vivions dans un monde d’une violence incroyable et nous ne connaissions rien d’autre. Bas rage nous habitait. On m’a montré récemment, pour un documentaire, une photo de mes amis de l’époque, la plupart sont morts aujourd’hui. Mon frère, Jungle, n’est pas passé loin. Quand il écrit N. State of Mindqui va devenir l’ouverture choc de son premier album, IllmaticNas est déjà loin des autres.

L’école ne peut rien faire pour lui depuis longtemps, mais il entrevoit d’autres horizons. Il veut dessiner, se rêve en cinéaste, couvre les murs illmstic graffitis et noircit des pages et des pages de poèmes en tous genre.

Sa famille se distingue de l’ordinaire de Queensbridge: Les relations entre le jllmatic et le fils sont souvent tendues, parfois rudes et les parents finissent par divorcermais la musique et l’aura du jazzman laissent forcément des traces.

Celle des pionniers du rap aussi, dont plusieurs Roxanne Shante, Marley Marl habitaient la cité ullmatic Queensbridge. Nas a des antennes partout. Ses textes prennent vite une force sans égale. Il les propose à droite, à gauche. On ne l’entend guère. Il finit par enregistrer quelques rimes bouillantes pour un morceau de Large Professor, Live at the barbecue.

album nas illmatic

Sa réputation fait le tour de New York. Des producteurs le cherchent, pendant un an, sans le trouver. Et quand Columbia lui fait signer un contrat, il est mûr pour marquer l’histoire du rap.

  TÉLÉCHARGER APPLICATION NOMAO POUR PC GRATUIT GRATUIT

Pourquoi «Illmatic» de Nas est l’album de rap le plus commémoré de l’histoire

La légende dit que N. State of mind est enregistré en une seule prise.

Le génial DJ Premier imprime sa marque: Un décor dépouillé sur lequel Nas peut se lancer avec une audace vertigineuse. Puis, il fonce tête baissée jas lève le voile sur ce style narratif et poétique qui va mettre à genoux la critique. A la différence du cinéma et de la littérature, le rap et la chanson sont des arts pauvres qui ne s’offrent jamais ou très rarement le luxe de la traduction.

L’auditeur français doit donc se frayer un chemin difficile dans cette tchache qui joue de toutes les formes de rimes, assonances, allitérations, chocs et carambolages. Interprété avec une vistuosité rtyhmique que Nas a affuté pendant des années, N. L’écriture de Nasir Jones semble taillée pour le cinéma, mais il n’en fera pas grand-chose, à l’exception d’un Belly pas fameux tourné, enpar le réalisateur de clips Hype Williams et dont Nas tient le pemier rôle.

Le film semble adapté en grande partie des scènes dépeintes illmativ Illmatic mais n’impressionera pas grand-monde: Notorious Big et le Wu Tang Clan font leur entrée sur la scène.

Illmatic: Nas: : Musique

Vingt ans après, il n’a pas pris une ride et on vient de lui consacrer un film, Time is Illmaticprésenté en avant-première, ce printemps, au festival de Tribecca. Et redonne un nouveau souffle au rap.

Cet article a été ajouté à vos favoris Cet article a été ajouté à vos favoris et partagé sur facebook Cet article est déjà dans votre liste de favoris. Il y a eu un problème lors de l’ajout aux favoris Annuler Ok.