TÉLÉCHARGER HACENE AHRES GRATUITEMENT

Quand on chante en kabyle, on doit faire attention. C’est donc le seul peuple véritablement autochtone d’Afrique du Nord. Hacène Ahres mérite bien plus que cela. Eh oui… Ahres est à sa 20e année de carrière dans la chanson. Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.

Nom: hacene ahres
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 23.84 MBytes

Je rends un très grand hommage aux anciens. Je suis sur mon nouvel album. Il a travaillé très fort son art depuis les années 80 pour se rendre là où il est maintenant. Il a également chanté du Matoub. La Dépêche de Kabylie: Salamani intercède en faveur des jeunes entrepreneurs.

Il dresse par ailleurs un tableau peu reluisant de la situation actuelle de la chanson kabyle. La Dépêche de Kabylie: Mes débuts remontent officieusement à mes 8 ans. Quelles sont les chansons et quels artistes interprétiez-vous à cette époque?

A partir de là, je commençais à chanter tout seul. Je ne me dis pas tients, je vais chanter ce thème ou ce sujet. Je ne me suis jamais dis que je serai un chanteur professionnel. Il faut le dire carrément! Donc y a un amour, un sentiment. On se remémore de cet amour, on le regrette à chaque fois… donc on raconte à chaque fois les séquelles induites par la séparation. Moi personnellement, je ne peux pas faire de différence.

Techniquement, je peux le dire. Mais sur le plan texte, je ne saurai le faire, parce que je raconte, je ne fais que raconter. Je rends un très grand hommage aux anciens. Ils nous ont laissé, quand même, un répertoire énorme et très riche. Ils ont fait de la vraie chanson. La chanson kabyle a son caractère, elle a son passé, elle a son poids et son apport surtout.

La chanson kabyle est une chanson décente, qui véhicule beaucoup de messages. On est arrivé à un point où parfois, on enterrait nos morts avec la chanson. On les accompagnait aux cimetière avec la chanson de Ferhat ou de Matoub Pour voir uniquement le poids de notre chanson. Donc, sans prétention, je ne dis pas que non, mais la chanson kabyle a apporté beaucoup, sur le plan communication. Et si nous évoquions vos amis artistes à qui vous avez rendus hommages ou côtoyés, par exemple Lwennes?

La chanson-hommage à Lwennes, je ne pouvais pas passer à côté. Pour parler de Matoub, il faut beaucoup de matières, ça ne suffit pas de parler de Lwennes en une seule chanson. Il fallait dire tout dans un temps réduit.

  TÉLÉCHARGER SERIGNE SAM MBAYE GRATUITEMENT

Hacene Ahres asmekti – Vidéo dailymotion

ahges Parlons maintenant de Kamel Messaoudi Kamel est une grande perte pour la chanson algérienne. Il a ramené du nouveau. Il a ramené un style propre à lui. Il innovait dans le chaâbi. Dommage, il est parti trop tôt. Vous avez composé des chansons que Kamel Messaoudi devait chanter? On yacene fait un essai avec une chanson mixte.

Donc lui, en arabe et moi en kabyle. Deux jours avant le fameux rendez-vous pour aller au studio à Tizi Ouzou, Kamel a fait un accident de voiture. Revenons à votre chanson, dans quel genre musical la classeriez-vous?

Je ne sais où classer ma chanson. Moi, je ne fais que chanter. Moi, je me classerais peut-être dans le classique. Hacène Ahrès dans certaines de ses chansons évoque des questions sociales et politiques Déjà le fait de chanter en kabyle pour un Kabyle est de la chanson engagée. Grâce à elle je suis chanteur professionnel.

Moi, personnellement, je suis témoin de certains événements que je ne pourrai pas laisser de côté. On transmet le message, cette histoire à travers la chanson. Le chanteur kabyle a beaucoup contribué.

hacene ahres

Avant de parler de moi, je parlerai de Ferhat Imazighen Imula, qui a tout fait pour la chanson kabyle. Ferhat, qui a fait la révolution tout seul, je parlerai de Matoub, de Lounis Ait Menguellet.

En dehors de la chanson, il chante, rire.

hacene ahres

On a voulu la rencontre avec des voix féminines en hommage justement à ces artistes femmes disparues. Une production personnelle peut-être pour bientôt? Je suis sur mon nouvel album.

Il est presque fini. Je ne sais pas quand il sera sur les étals. Les éditions posent problème. Je réfléchirai cent fois avant de négocier. Je ne voudrai pas commettre les mêmes erreurs. Le mot éditeur est fort. Je dis des prédateurs parce que pour pouvoir mangent ils doivent tuer! Pourquoi tous les artistes leur reprochent- ils cela? Sans citer de noms, il existe des éditeurs de métier, mais les autres encouragent la médiocrité.

Hacène Ahres: La chanson m’a sauvé d’une folie certaine ! – Tadukli, le Kabyle Magazine

Ils sont en train de casser la vraie chanson et ils bousillent même ce qui a été fait. A chacun son métier. Ils veulent chanter et ils chantent. Quand on chante en kabyle, on doit faire attention. Il ne faut pas brutaliser haceme gens. Un dernier mot peut-être?

  TÉLÉCHARGER JEUX DE DLILEK MLAK GRATUITEMENT

Hacene Ahres

Je dirai à ces jeunes de faire très attention. La chanson est quelque chose qui est composée de trois choses, à savoir: Ils nous ressassent les mêmes thèmes, les mêmes musiques et les mêmes arrangements. L es berbères ou imazighen singulier Amazigh sont au sens large les habitants autochtones de l’Afrique du Nord avant l’arrivée des arabes pendant l’expension de l’islam. D’une manière plus générale, c’est les autochtones de la région avant les romains et les phéniciens aussi. Sur le plan linguistique ils représentent différents groupes de langues et de culture commune, des îles Canaries à l’ouest de l’Égypte.

Imazighen pluriel de amazigh constituent un des peuples les plus anciens de l’humanité. Leur présence en Tamazgha Afrique du Nord remonte à environ 10 ans. C’est le premier peuple à s’être établi dans cette région et, à ce jour, on ne lui connaît pas d’autre origine.

C’est donc le seul peuple véritablement autochtone d’Afrique du Nord. On peut cependant considérer que tous les Nord-Africains actuels sont plus ou moins de souche amazighe.

Les romains n’ont jamais réussi à soumettre ces peuples même après la prise de Carthage au Ve siècle d’où leur nom. Parmi quelques grands noms de l’histoire amazighe, on peut citer: Ils résistent tant bien que mal aux gouvernements des pays dans lesquels ils vivent, qui sont généralement de culture arabe, depuis les grandes conquêtes du VIIe siècle, en passant par les présences turque et française.

Annonceurs, affichez-vous sur berberes.

Lien direct vers votre site. Veuillez vous renseigner pour d’autres formats. Pour plus d’informations, veuillez nous contacter à: Joomla Modules Joomla Templates. Hacène Ahrès se confie à la Dépêche de Kabylie Publication: Recherche sur le site Rechercher.

Se souvenir de moi. May 10 May 09 Apr 18 Apr 16 Articles les plus lus. Sep 01 Jul 02 Oct 26 Jul 03 La Dépêche de Kabylie.